Biblio'Brousse

Soutenez le Biblio’Brousse

Téléchargez le bulletin d'adhésion (format PDF)

Carte 2009

Carte 2009

Un tiers du budget du Biblio’Brousse, soit environ 10 000 euros, provient des adhérents.

Ces personnes font confiance au Biblio’Brousse et croient en la nécessité de ses actions. C’est cette confiance qui permet à l’association d’être autonome puisqu’elle est capable d’apporter un financement non issu de bailleurs ou d’institution.

Cette indépendance nous permet de garantir la transparence dans le choix des villes concernées et donc de garantir le respect des objectifs initialement fixés :

  • former prioritairement les lycéens du secondaire, car c’est eux qui, dans l’urgence (recherche prochaine d’emploi, entrée à l’université), auront besoin de l’informatique ;
  • concerner les villes semi-rurales du pays (qui restent délaissées par les actions en faveur de l’introduction des nouvelles technologies) ;
  • toucher des villes possédant au moins un cybercafé (permettant ainsi aux personnes formées d’approfondir leurs acquis) et installer parallèlement une salle informatique dans le lycée ;
  • enfin, favoriser l’introduction de ces technologies en milieu éducatif (et non prioritairement dans le milieu professionnel).

Merci à toutes ces personnes qui, comme nous, croient que des actions collectives sincères et réfléchies, à petite ou à grande échelle, peuvent contribuer à améliorer le quotidien de tous.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir le Biblio’Brousse et lui permettre ainsi de continuer à former des milliers de jeunes pendant de nombreuses autres années, adhérez à l’association Biblio’Brousse en téléchargeant le bulletin et en le renvoyant, complété, au siège de l’association : Les Carrières 31450 Belberaud.

Cette adhésion coûte au minimum 30 euros par ans pour la France et 5 000 FCFA pour le Burkina Faso (les généreux donateurs sont toujours les bienvenus !).

L’action de l’association Bibio’Brousse étant reconnue d’intérêt général, vous bénéficiez en France d’une réduction d’impôt relative à ce don de 66%.

Cette adhésion vous donne le droit de participer aux Assemblées Générales (festives), de recevoir des nouvelles régulières de l’association et de bénéficier chaque année d’un petit cadeau original, toujours réalisé équitablement pour les adhérents par des artisans burkinabés.

Téléchargez le bulletin d'adhésion (format PDF)

Affiche réalisée par Ako Wilson

Affiche réalisée par Ako Wilson

Les archives

Carte 2008

Carte 2008

Cadeau 2008

Cadeau 2008

Carte 2007

Carte 2007

Carte 2006

Carte 2006

Introduire l’ordinateur et les nouvelles technologies comme un rouage de son propre système, comme le préconisait Joseph Ki-Zerbo, permet de donner à tous la possibilité d’accéder à l’information, d’améliorer ses opportunités d’emploi et de s’ouvrir sur le monde.

Le Biblio’Brousse est un bus culturel multimédia proposant depuis 2005 une formation informatique et multimédia aux lycéens et au grand public des villes rurales du Burkina Faso.

A ce jour, plus de 7200 personnes ont été formées par l’association Biblio’Brousse, dont la majorité à moins de 25 ans.

Lire la suite »

Vous devez mettre à jour votre FlashPlayer pour voir les vidéo du site.

Page du film >>

272