Biblio'Brousse

Kaya, de février à juin 2009

Kaya 2009

Nouveau coéquipier et assemblée générale

Kaya, le mardi 28 avril 2009

Quelques nouvelles fraîches (ou plutôt très chaudes) de Kaya où le bus a posé ses roues depuis la mi-février.

Les élèves sont toujours au rendez-vous de la formation malgré le souffle brûlant qui balaye la ville, Kaya étant situé sur la route de Dori, près des portes du Sahel. Nathalie Kaboré a quitté le Biblio’Brousse pour rouler vers d’autres horizons. Elle a été remplacée par Souleymane Dembélé, jeune diplômé de 24 ans, fraîchement sorti de l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion (ISIG) de Bobo. Il fait  actuellement son baptême du feu auprès des élèves et prend ses marques au Biblio’Brousse, bien décidé apparemment à y poser ses valises.
Souleymane étant d’origine malienne, le Biblio’Brousse devient totalement multiculturel avec une représentation du Tchad par Matho, du Togo par Kossi, du Burkina Faso par Fati, de Strasbourg, par Justine et de Toulouse par Charly et Amandine.

Vous êtes donc tous conviés à venir rencontrer cette équipe multiculturelle et enthousiaste le samedi 29 août 2009 au siège de l’association, à l’occasion de l’Assemblée Générale extraordinaire où les parrains burkinabés de l’association, Jean-Marie et Tamboura, auront également fait le déplacement pour cette grande occasion (nous demandons juste au Grand Ministère de l’Intérieur d’avoir la généreuse bonté d’accorder  les visas nécessaires à ces 5 hôtes de marque). Nous comptons tous sur votre présence,

Barka (comme le Biblio’Brousse a changé de ville, la langue a également changé : à Kaya les habitants parlent principalement le mooré (langue nationale). Barka veut donc dire “merci”).

Classé dans : Médiathèque

Introduire l’ordinateur et les nouvelles technologies comme un rouage de son propre système, comme le préconisait Joseph Ki-Zerbo, permet de donner à tous la possibilité d’accéder à l’information, d’améliorer ses opportunités d’emploi et de s’ouvrir sur le monde.

Le Biblio’Brousse est un bus culturel multimédia proposant depuis 2005 une formation informatique et multimédia aux lycéens et au grand public des villes rurales du Burkina Faso.

A ce jour, plus de 7200 personnes ont été formées par l’association Biblio’Brousse, dont la majorité à moins de 25 ans.

Lire la suite »

Vous devez mettre à jour votre FlashPlayer pour voir les vidéo du site.

Page du film >>

272