Biblio'Brousse

Infographie pour l’association Tourisme et Culture (Banfora, octobre 2008 à février 2009)

Association Tourisme et Culture de Banfora

Cette association a été créée à l’initiative de guides touristiques qui souhaitaient professionnaliser le secteur touristique en pleine expansion dans la région. Afin d’anticiper les effets d’un tourisme expansif sur les populations locales, cette association souhaite informer et sensibiliser les touristes sur les conséquences de certains actes dues à des différences de cultures et à un manque d’information. Par exemple, l’impact des dons divers qui peuvent être faits par les touristes dans les villages (encouragement de la mendicité des enfants, déstructuration du commerce locale…). Nous avons proposé de réaliser une brochure distribuée aux touristes au moment de la rencontre avec le guide et mis en libre distribution dans les hôtels.

La brochure

Les élèves des lycée provincial et municipal de Banfora ont réalisé des interviews de responsable du tourisme afin d’analyser les difficultés rencontrés par l’évolution du tourisme dans la région et son rapport avec les populations locales.
Elèves : Agathe Doignet, Ali Traoré, A. Sirima, Issa Nanhoué, S. Diloma et Alima Sourabié.

Brochure "Voyage au Burkina Faso" recto

Brochure "Voyage au Burkina Faso" verso

Classé dans : L'association : productions des élèves

Introduire l’ordinateur et les nouvelles technologies comme un rouage de son propre système, comme le préconisait Joseph Ki-Zerbo, permet de donner à tous la possibilité d’accéder à l’information, d’améliorer ses opportunités d’emploi et de s’ouvrir sur le monde.

Le Biblio’Brousse est un bus culturel multimédia proposant depuis 2005 une formation informatique et multimédia aux lycéens et au grand public des villes rurales du Burkina Faso.

A ce jour, plus de 7200 personnes ont été formées par l’association Biblio’Brousse, dont la majorité à moins de 25 ans.

Lire la suite »

Vous devez mettre à jour votre FlashPlayer pour voir les vidéo du site.

Page du film >>

272