Biblio'Brousse

Infographie pour l’association Tiobiel (Gaoua, février 2007)

Association Tiobiel

L’association Tiobiel œuvre a une meilleure intégration des handicapés au sein de la ville et notamment à la formation professionnelle de ces handicapés, essayant ainsi de lutter contre la mendicité, seul recours pour des personnes ne pouvant se faire employer.

Les membres de l’association Tiobiel, tous handicapés, souhaitaient améliorer leur sensibilisation auprès des employeurs pour les inciter à offrir une chance à des personnes compétentes dans leur domaine.

Les élèves du lycées Bafuji de Gaoua, après plusieurs interviews de patrons satisfaits ayant embauché des handicapés, ont réalisé une brochure qui a été distribuée à tous les employeurs de la ville : mécanicien, couturier, peintres…

Elèves : Drabo Madeleine, Da Zinzoumon, Da Toh Christian, Da Manta Prudence, Tchieffa Aïcha, Palenfo Tetchoua Louise, Sawadogo Lina, Somda Yves.

Brochure association Tiobiel à Gaoua (2008) - Recto

Brochure association Tiobiel à Gaoua (2008) - Verso

Classé dans : L'association : productions des élèves

Introduire l’ordinateur et les nouvelles technologies comme un rouage de son propre système, comme le préconisait Joseph Ki-Zerbo, permet de donner à tous la possibilité d’accéder à l’information, d’améliorer ses opportunités d’emploi et de s’ouvrir sur le monde.

Le Biblio’Brousse est un bus culturel multimédia proposant depuis 2005 une formation informatique et multimédia aux lycéens et au grand public des villes rurales du Burkina Faso.

A ce jour, plus de 7200 personnes ont été formées par l’association Biblio’Brousse, dont la majorité à moins de 25 ans.

Lire la suite »

Vous devez mettre à jour votre FlashPlayer pour voir les vidéo du site.

Page du film >>

272