Biblio'Brousse

Photographies pour le Groupement d’Eleveurs Peuls

Groupement d’Eleveurs Peuls

Certains villageois gourounsi ont des pratiques traditionnelles (mettre le feu à la brousse pour débroussailler les champs…) qui rendent difficiles les conditions des éleveurs, et réciproquement : ces derniers empiètent sur les terres cultivées. Ce problème délicat entraînant de nombreux conflits a pu être abordé grâce à la volonté de l’association d’ouvrir le dialogue en reconnaissant l’implication active des deux parties.

Les élèves ont créé une boîte à images illustrant les différents problèmes rencontrés par les éleveurs, sans pour autant masquer ceux rencontrés par les villageois, et qui permettront d’instaurer un dialogue autour de ces situations entre les représentants de l’association et les chefs coutumiers des villages.

Elèves : Hadra Tamboura, Seini Zongo, Ablilabou Montigapiou, Aimé Sia, Thimbiano Diadiari, Marte Koala, Valentine Aloriba.

Photographies pour le groupement des éleveurs Peuls - PÔ - 2006 - Vue 1

PPhotographies pour le groupement des éleveurs Peuls - PÔ - 2006 - Vue 2

Classé dans : L'association : productions des élèves

Introduire l’ordinateur et les nouvelles technologies comme un rouage de son propre système, comme le préconisait Joseph Ki-Zerbo, permet de donner à tous la possibilité d’accéder à l’information, d’améliorer ses opportunités d’emploi et de s’ouvrir sur le monde.

Le Biblio’Brousse est un bus culturel multimédia proposant depuis 2005 une formation informatique et multimédia aux lycéens et au grand public des villes rurales du Burkina Faso.

A ce jour, plus de 7200 personnes ont été formées par l’association Biblio’Brousse, dont la majorité à moins de 25 ans.

Lire la suite »

Vous devez mettre à jour votre FlashPlayer pour voir les vidéo du site.

Page du film >>

272