Biblio'Brousse

Forum

1. Simone Boutié dit :

Bonjour à tous, merci pour cette magnifique newsletter, bienvenue à Hannibal dans l’équipe et longue route à lui avec le BiblioBrousse.

A toutes et à tous très Bonne Année 2012

2. Barthes Christiane dit :

Bonne année à tous grands et petits petits.
    Bises

3. Magloire dit :

je suis le chargé des programmes de l’association panbila au Burkina Faso. nous intervenant dans le developpement de l’enfance. nous aimerons developper un partenariat avec vous afin de partager votre experience et aussi developper le reseau autour du problematique des droits de l’enfance.
    veuillez croire notre volonté de collabvoration.
    Magloire

4. Amandine dit :

Merci pour les messages d’encouragement.
    Pour répondre à Mme Zomodo, vous pouvez passer quand vous voulez au siège de l’association à Bobo.
    A savoir, comme le disait Matho que le Biblio’Brousse rentre dans sa période de vacances annuelles.
    Toutefois, des permanences sont assurées, les dates et horaires précis sont affichées à l’entrée de la cour de l’association. N’hésitez pas à nous contacter par mail également.
    Bonnes vacances à tous.

5. Kabore S Bertrand Judicaël dit :

bonjour je m’appelle Kabore S Bertrand Judicaël je suis élève en classe de première D au loc, mais tout d’abord mes remerciement les plus précieuse car grâce a vous, je vis car celui qui ne connaît rien en informatique ne vit pas car il est le moteur du réussi
    que dieu vous protège et vous donne long vie
    j’aimerai avoir des informations sur le prix de quelque matériel (la souris, le clavier, et l’imprimante)

6. MATHO dit :

Bonjour, Bonsoir

Le Biblio’brousse est en vacance, après la fête de fin d’année qui s’est tenue le 18 juin passé. La cours de l’association reste ouverte pour les élèves qui préparent le BAC qui aura lieu dans trois ou quatre jours, les membres de l’association ont une pensée particulière à l’endroit de ces élèves.
    Les Biblio’broussiens en vacance:
    MATHO à Ouaga pour 02 jours
    FABRICE à Bobo
    MARIE en France
    Et FATI dans quelques jours à DORI

7. bonjour je suis un élève-fonctionnaire en formation à l’École Nationale de Koudougou. je voudrai mener une recherche sur les bibliobus; je sollicite votre soutien j’aimerai visiter votre bus et avoir des informations. merci bien et à plus tard

8. Amandine Largeaud dit :

Cher Thomas Sankara, ou Avocat-d’Afrique,
    Nous avons bien essayé de vous répondre par mail, mais il est dommage que vous n’ayez pas d’adresse mail valide où l’on puisse échanger.
    Le forum étant le lieu de toutes les expressions, positives comme négatives, nous vous répondons donc ici.
    Merci pour cette citation de Sankara, grand révolutionnaire burkinabé, que nous partageons pleinement.
    Il est vrai que la coopération décentralisée, l’aide internationale, prennent bien souvent des allures de néo-colonialisme, par ce qu’elles tentent d’imposer aux populations.
    Nous avons toujours essayé d’éviter ce piège. Tout d’abord en ne nous positionnant pas comme des assistants techniques mais comme des moyens techniques. Nous nous mettons à disposition des personnes qui peuvent se servir ou non du Biblio’Brousse. Elles sont par la suite totalement autonomes pour utiliser ce savoir en l’adaptant à leur réalité, leurs besoins (contrairement à un forage, un dispensaire qui nécessitent par la suite de nombreux appuis techniques…).
    Ensuite vous n’êtes pas sans savoir que l’entière majorité de l’équipe est africaine, et ce depuis un certain nombre d’années.
    Le Biblio’Brousse a de tous temps subit des tentatives de discrédit car il n’a jamais été bon, surtout par les temps qui courent, de donner à la jeunesse les moyens de se former et surtout de s’informer.
    Enfin, les comptes du Biblio’Brousse sont publics, accessibles sur demande à tous les membres actifs et lors des Assemblées Générales (la prochaine aura lieu en septembre 2011), et contrôlés chaque année par nos partenaires.

9. Thomas Sankara dit :

félicitation à ceux qui financent des associations comme celles-ci qui contribuent à rompre l’analphabétisme numérique au Burkina. Merci beaucoup. par contre je met en garde tout présupposé initiateur qui détournerait ces financements à des fins personnelles. Il sera traqué comme un rat et répondre de ses actes devant les juridictions compétentes du pays.
    la patrie ou la mort nous vaincrons !

10. Thomas Sankara dit :

La dette, c’est encore le Néo-Colonialisme où les colonisateurs se sont transformés en assistants techniques ; en fait, nous devrions dire qu’ils se sont transformés en assassins techniques ; et ce sont eux qui nous ont proposé des sources de financement

11. Boureima Harande dit :

Salut c’est comment?moi je suis Boureima Harandé un ancien élève du lycée provincial de dori actuellement étudiant en 3ème année des sciences economiques et de gestion à l’université de ouagadougou.Et j’ai bien participé à tous vos deux passages à dori pr la formation en word et excel…Aujourd’hui ceci ma bien aidé car avec nos exposés et recherches j’ai moins de problèmes.On ne finirait jamais de vous remercier pour ce que vous aviez fait pour.Vraiment merci et merci encore.Moi il n’y a pas longtemps que j’ai créé ma boite mail.d’ici là portez vous bien et bonne suite.

12. L'équipe Biblio'B dit :

Pour tous ceux qui l’auraient remarqué, le site avait été hacké mais pas par les Anonymous Hackers de Wikileaks! Retour à la normale…
    Merci à tous ceux qui sont en train de renouveler leurs adhésions,
    L’équipe

13. hien narcisse dit :

mato tu dort oubien
    je boit une bierre a ta sante avec de l’atieke

14. hien narcisse dit :

mon numero
    07768986061

15. hien narcisse dit :

salu biblio brousse
    ici djembe ville narcisse
    narsati@yaoo.fr

Classé dans : Forum

Introduire l’ordinateur et les nouvelles technologies comme un rouage de son propre système, comme le préconisait Joseph Ki-Zerbo, permet de donner à tous la possibilité d’accéder à l’information, d’améliorer ses opportunités d’emploi et de s’ouvrir sur le monde.

Le Biblio’Brousse est un bus culturel multimédia proposant depuis 2005 une formation informatique et multimédia aux lycéens et au grand public des villes rurales du Burkina Faso.

A ce jour, plus de 7200 personnes ont été formées par l’association Biblio’Brousse, dont la majorité à moins de 25 ans.

Lire la suite »

Vous devez mettre à jour votre FlashPlayer pour voir les vidéo du site.

Page du film >>

272